Opéra

Ariane Douguet, une excellente Elettra, qui donne toute son intensité dramatique au difficile d’Oreste, d’Ajace…

Idomeneo de Mozart – Opéra International

La belle voix d’une grande tragédienne : Ariane Douguet dans le rôle d’Elettra

Idomeneo de Mozart – la Rochelle

La voix pure d’Ariane Douguet propose une Donna Anna entière et altière.

Don Giovanni de Mozart – Lille, Autrement dit

Le premier acte s’ouvre sur le viol de Donna Anna: voix irréprochable d’Ariane Douguet.

Don Giovanni de Mozart, Rodez – Opéra Eclaté

Avec Acis et Galatée de Haendel et Apollo et Hyacinthe de Mozart, le festival Côté Cour d’Aix en Provence a brillamment fêté son 10è anniversaire… Mentionnons la douleur de Galatée : beaux accents lyriques de la soprano Ariane Douguet… Dans le rôle d’Hyacinthe, Ariane Douguet enchante par la virtuosité de ses vocalises.

Acis & Galatée de Haendel – Festival Côté Cour Aix

Orchestre

Un incroyable niveau d’énergie et d’intensité.

Micromegas de Paul Mefano – Ensemble 2E2M

Avec l’orchestre de chambre de Salzburg, la soprano française Ariane Douguet: une voix rare, corsée et noble à la fois, une musicalité cultivée et une superbe attitude en scène …la soprano se montra pleinement convaincante, exceptionnelle même.

Salzburg chamber soloist – Théâtre royal de Mons

Deux airs de concert « ah lo previdi » de Mozart et « Ah perfido » de Beethoven ont été interprétés avec beaucoup d’émotion et de sincérité par la soprano Ariane Douguet, impressionnante de grâce et de naturel.

Gazette de Saint Mandé

Musique de chambre

En matière de nuances et de demi-teintes, Ariane Douguet a peu de leçons à recevoir -le contrôle du souffle exemplaire lui permet par exemple des pianissimi proprement impalpables !

Reimann-Mendelssohn Oder soll es Tod bedeuren , Quatuor Thymos, musée d’Orsay.

Yutha Tep

J’ai beaucoup apprécié l’enregistrement live du Quatuor de Schönberg avec les Quatuor Benaïm au festival Schwetzingen. Votre voix convient parfaitement à cette musique. C’est très beau vraiment…

SWR Festival Schwetzingen

Pascal Dusapin

Récital "Amour et Spiritualité"

avec Nathalie Bera-Tagrine, piano

Les notes s’échappent avec une puissance envahie de sensibilité. La musique fluctue en expressions, en émotions. Nathalie Béra-Tagrine au piano s’approprie l’enchevêtrement des notes pour nous parler d’amour. Ariane Douguet emporte la salle dans les modulations de son chant. Ce qui explique que le public leur ait réservé un véritable triomphe !

Le récital lyrique d’ Ariane Douguet et Nathalie Bera-Tagrine a envoûte l’auditoire.

Festival de la vallée du Toulourenc

La gazette locale – Myriam Bertrand

Récital d’hommage à la mystique juive

Festival de musiques juives – Synagogue de Carpentras avec Clément Mao-Takacs, piano

La Synagogue de Carpentras : un écrin pour une voix d’or.

Dimanche 13 mai, la magnifique synagogue accueillait un concert lyrique exceptionnel tant par la qualité des interprètes que par l’atmosphère émouvante qui s’en dégageait. La belle Ariane Douguet a subjugué le public avec sa voix au timbre clair et puissant. Accompagnée au piano par Clément Mao-Takacs complètement habité par la musique, la dame nous a offert un récital d’airs sacrés de Haendel, Milhaud, Mahler, Ravel ou Bloch et des chants hébraïques des juifs du Comtat recueillis par Crémieux. Le pianiste, en bon pédagogue, présentait chacun des airs et leurs compositeurs. C’est au rappel que l’on a ressenti au plus profond la spiritualité de ce moment d’exception, lorsqu’un choeur d’hommes s’est élevé du public pour accompagner avec ferveur la voix de la chanteuse. Croyants ou athées étaient envahis de frissons. Sans aucun doute quand la musique se fait prière, Ariane Douguet est une divine prêtresse.

Synagogue de Carpentras – récital organisé par l’Association Culturelle des Juifs du Pâpe

La soprano Ariane Douguet, chanteuse intense et lumineuse, accompagnée au piano par Clément Mao-Takacs a interprèté devant une salle comble et conquise des œuvres de Milhaud, Haendel, Malher, Raavel, Bloch… Le public a longtemps ovationné les deux interprètes.

Un très beau concert « quand la musique se fait prière » a été présenté à la synagogue de Carpentras (…), interprèté par la chanteuse Ariane Douguet soprano au timbre riche et émouvant …

Les spectateurs ont applaudi la grâce et la majesté… Ariane Douguet, sublime soprano, élancée et fine, a fait jaillir une voix puissante, impressionnante. Elle racontait, à travers les siècles, la musique hébraîque et la ferveur religieuse de ce peuple, accompagnée par Clément Mao-Tackacs, pianiste sublime. Les rites des Communautés Israélites de l’ancien Comtat Venaissin et les chants et prières de Darius Milhaud ,entre autres, ont séduit un public touché… Une soire chargée de profondeur et de spiritualité.

Festival de musiques juives de Carpentras

Un super-méga pianiste, Clément Mao-Takacs et une super-méga chanteuse soprano, Ariane Douguet. Pour commencer, un bel effet scénique, façon Trovatore de Verdi : alors que le pianiste jouait, la voix d’Ariane émergea avant l’apparition de la chanteuse soulevant doucement le rideau. Puis ce fut une véritable anthologie de chants lyriques, traditionnels et modernes, de compositeurs amoureux de la culture hébraïque, en particulier de Darius Milhaud dont l’arrière-grand-père avait fondé la synagogue d Aix-en-Provence. Quand la musique se fait prière était l’intitulé du récital tout en douceur et spiritualité.

Récital "du spirituel dans l’art"

Ave Maria, prière d’opéra, negro spirituals, chansons

Un moment de grâce.

La voix exceptionnelle d’Ariane Douguet a enthousiasmé le public.

Ariane Douguet a livré un récital bouleversant. Elle a su conquérir les spectateurs avec sa voix pleine d’émotions. Tour à tour mutine, grave ou enjouée, Ariane Douguet a offert à son public averti un répertoire très large allant de pièces classiques (Schubert, Gounod, Puccini) à des negro-spirituals plus en adéquation avec une certaine modernité. Accompagnée au piano (…) qui a su mettre en valeur cette magnifique interprète vocale. Une très belle soirée, pleine d’émotions appréciée de tous ceux qui ont pu y assister.

Le sublime air de la Norma de Bellini casta diva : Ariane Douguet très en voix, y fit merveille et déclencha une standing ovation.

L’été culturel s’est terminé en apothéose avec le concert lyrique donné par Ariane Douguet et José Arrué du 29 août à la chapelle du Groseau, avec de nombreux spectateurs (dont beaucoup installées à même le sol!

Un récital envoûtant pour clore la saison : Un public très nombreux est venu écouter la soprano Ariane Douguet (…) au point qu’il a fallu rajouter des chaises. La pureté de la voix cristalline d’Ariane Douguet autant que la prestation de José Arrué ont véritablement envoûté le public. Lequel n’a pas manqué de faire un triomphe aux deux artistes, en les applaudissant longuement.

Magnifique concert: Ariane Douguet a impressionné l’auditoire

Charmante jeune femme à la voix puissante, la cantatrice a subjugué le public durant deux heures. Les amateurs d’art lyrique ont longuement applaudi l’intervenante au sourire rayonnant.

Le thème de la foi chantée dans des œuvres universelles a été magnifiquement servi par deux artistes brillants & aguerris : ils ont offert au public quelques moments d’éternité bienvenus au cœur de l’été.

Récital « La musique fait son cinéma »

Le récital lyrique d’Ariane Douguet a été de toute beauté. Cette chanteuse a ébloui son auditoire par la pluralité des oeuvres interprètées. L’art lyrique était accessible à la famille, petits et grands. Cette approche plutôt originale a permis à tous de passer une excellente soirée, ponctuée par un tonnerre d’applaudissements.

Le talent ovationné: Ariane Douguet a le don, en plus de chanter, de communiquer les émotions.

Récital salon de mécénat Laurier à New York

La sublime voix d’Ariane Douguet a fait vibrer la salle sur des airs de Mozart, Puccini et Liszt. Le public l’a complimentée d’une standing ovation.

Cérémonie

Elopement en Provence